Ce n’est pas parce que la France se retire d’Afghanistan qu’il faut oublier nos soldats déployés sur les théâtre d’opérations, partout dans le monde. C’est ce que nous rappelle notre excellent confrère Stéphane Gaudin de Theatrum belli qui renouvelle l’opération Nuntius Belli pour la deuxième année consécutive.

Cette opération de solidarité envers les militaires français a pour objectif de leur adresser un message de soutien à l’occasion des fêtes de fin d’année. Chaque internaute peut ainsi témoigner de sa propre fraternité avec nos soldats éloignés de la France. Un geste simple, qui peut se résumer en quelques lignes ou sous la forme d’un dessin pour les enfants, mais qui compte beaucoup pour les militaires éloignés de leurs familles.

Nuntius Belli avait été initié en 2011 et avait reçu le soutien du ministère de la Défense. Elle avait rencontré un franc succès avec plus de 4000 messages envoyés via Theatrum Belli aux soldats déployés notamment en Afghanistan. Gageons que le succès soit également au rendez-vous cette année !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.