Les quatre Rafale en vol au-dessus de la Pologne à partir de dimanche

23Avr - by Quentin Michaud - 0 - In A la Une Archives Infoguerre

Conformément aux annonces faites précédemment par le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian, l’armée de l’air déploie en Pologne quatre Rafale. Leur déploiement annoncé « à la fin du mois » se dessine un peu mieux aujourd’hui. 

A l’occasion d’un déplacement à Washington, le général Pierre de Villiers (CEMA) a indiqué aujourd’hui que les quatre chasseurs français « participeront à la police du ciel au-dessus des Etats baltes à partir du 27 avril », soit à la fin de cette semaine. Leur mission consiste à assurer la surveillance de l’espace aérien des Pays Baltes particulièrement inquiets d’éventuels débordements de la crise ukrainienne.

La France avait fait cette proposition mi-mars pour participer aux actuelles opérations menées par l’OTAN aussi bien dans les Pays Baltes qu’en Pologne ou encore en Roumanie. C’est au-dessus de la Roumanie qu’un avion Awacs français patrouille tous les trois jours pour compléter ce dispositif de police du ciel. Les appareils sont basés sur la base aérienne 702 d’Avord. Le CEMA avait déjà effectué une visite à Washington, le 18 mars, au cours de laquelle il avait rencontré son homologue le général Dempsey.

Crédits photos © ECPAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *