Les bombardiers d’eau de la Sécurité Civile fêtent leur 50 ans d’existence. 

965387_10201420017891609_339952226_o

Les vénérables Canadairs sont connus et reconnus pour les prouesses qu’ils effectuent chaque été lors des feux de forêts qui ravagent le sud de la France. Cette année, leur base de Marignane fête ses 50 ans d’existence. Un meeting à ne pas manquer dimanche 2 juin à l’aérodrome d’Aix les Milles, à proximité de Marseille, avec un très beau tableau de présentation en vol tout au long de la journée. Le programme est disponible ci-dessus (cliquer sur l’image pour l’agrandir).

L’occasion de souligner la récente parution d’un ouvrage sur ces pompiers du ciel écrit un officier des sapeurs pompiers le capitaine Jérôme Boulanger. Des pompiers venus du ciel constitue un livre reportage très illustré sur tous les appareils de la Sécurité Civile dédiés à cette mission. Un hommage aux 168 personnels de la base de Marignane qui y concourent chaque jour, sans triomphalisme et avec professionnalisme. L’auteur précise qu’il a souhaité s’adresser à un public de non-spécialistes pour en faire un livre accessible à tous. Cliquer sur l’image pour plus d’infos.

COUVERTURE DEFINITIVE

5 Responses

  1. Isa

    Je regrette que ces avions magnifiques quittent notre ciel. Leurs passages vont me manquer (même s’ils signifient souvent « feu, urgence, désolation… »)
    Espérons que la météo permettra de profiter pleinement de ce meeting !

    Merci aux pompiers volants pour les prouesses qu’ils accomplissent !

    Répondre
  2. N. BERTRAND

    affiches ? D’autres personnes étaient dans le meme cas que nous. L’organisation de ce meeting a été vraiment nulle !!!! Dommage pour ces hommes courageux qui méritaient une autre reconnaissance du public. J’espère que d’autres messages vous seront adressés et que vous en tiendrez compte pour l’avenir. Bien cordialement

    Répondre
  3. Lisa

    Un grand Merci pour cette journée !
    La voltige était magnifique!… Un spectacle époustouflant !
    Félicitations aux pilotes !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.