Le Drian marque le déploiement français en Pologne

29Avr - by la rédaction - 2 - In A la Une Archives Infoguerre

Arrivés hier sur la base de Malbork en Pologne, les quatre Rafale ont reçu la visite ce matin du ministre de la défense Jean-Yves Le Drian en présence de son homologue polonais Tomasz Siemoniak. A cette occasion, deux Rafale ont effectué un vol avec deux MiG-29 polonais.

Les quatre appareils français proviennent des escadrons 1/7 Provence et 2/30 Normandie-Niémen. Comme nos confrères d’Air & Cosmos l’ont relevé hier lors de l’arrivée des Rafale, les insignes des escadrons ont été effacés. Rappelons que les aéronefs du Normandie-Niémen ont combattu aux côtés des pilotes russes au cours de la seconde guerre mondiale. Une centaine de militaires français sont déployés sur place. La durée de la mission est de quatre mois.

Depuis 2004, l’armée de l’air a participé quatre fois à la mission Air Baltic. L’armée de l’air canadienne a envoyé quant à elle aujourd’hui six CF-18 en Roumanie. Il était mentionné initialement que ces chasseurs canadiens devaient être déployés à Lask en Pologne. L’US Air Force a mobilisé 12 F-16 en Pologne et 6 F-15 en Lituanie.

Crédits photos © Ministère polonais de la défense

2 thoughts on “Le Drian marque le déploiement français en Pologne”

  1. Tous les moyens mis ensemble, ca commence à ressembler à un déploiement autre que « politico-symbolique »…

    Espérons que cette sale histoire se règle et en reste à une crise intérieur.
    Même si les grands pays ne sont pas assez inconscient pour allez jusqu’à l’escalade, les répercussions économiques et géopolitiques vont se faire sentir pour 10ans minimum. (SI ca ne dépasse pas ce stade là… pour les 1e et 2e guerres mondiales aussi, personne ne croyait ca possible jusqu’à ce que ca soit officiel…)

    Ca fait longtemps qu’en temps qu’européen, je ne me suis plus senti aussi concerné par les points du monde… :'(

    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *