Brahim, légionnaire emprisonné pour avoir sauvé sa vie et celle de sa compagne

6Mai - by Jean-Paul Ney - 17 - In A la Une Edito

Brahim A., 27 ans, ce légionnaire du 1er Régiment Etranger du Génie (1er REG) a passé sa première nuit en prison, sans doute pas sa dernière. En prison parce qu’il a défendu sa vie et celle de sa compagne face à Khaled, un voyou, un dealer, un déchet de la société au STIC plus long que mon bras, le client idéal de la maison poulaga. Les médias évitent de trop parler de l’affaire, après tout, un arabe contre un arabe, quoi de plus ?

Résultat: récupération inéluctable de l’affaire par les nationalistes, l’extrême droite et le FN. Aucun républicain dans la salle ? Alors je sors hurler dehors, peut-être y sont-ils ?

SOS Justice en danger ! J’hurle depuis hier avec mes interlocuteurs au téléphone, sur les réseaux sociaux. « Laissez venir le temps judiciaire, c’est la procédure monsieur Ney ». Je connais la procédure pauvre imbécile, j’ai assez traité de graves affaires pour la connaitre, elle m’est jadis (pour des affaires de presse) tombé dessus ta « procédure »…

Alors, où est « le temps judiciaire », où est « la procédure » quand – vu de mes propres yeux – une perquisition chez un dealer se termine par une décision du JLD (juge des libertés et de la détention) intolérable, inexplicable… Effectivement il y a le droit, mais aussi une responsabilité judiciaire, la technique ça va deux minutes…

Tenez: Un sac, plusieurs kilos de stups, 10.000€ en liquide, une AK47, deux chargeurs… « ce n’est pas à moi, un ami m’a demandé de lui garder ce sac, je ne sais pas comment s’appelle mon ami… » blah blah blah. Et le juge, dans sa clémence laisse sortir cette raclure (définition de ce mot dans le Larousse: Catégorie d’individus méprisables ; personne du plus bas étage).

Alors où est la justice ? Je ne suis pas un débatteur de bureau ou de la famille d’Yves Calvi, bien au chaud dans mon studio de télé, je suis un homme de terrain qui a vu, je suis libre et j’ai gagné ma liberté en travaillant 15 ans sous le feu, sans aucune accointance politique. Je vous le dit, la justice est un excellent auxiliaire des voyous, parce qu’il « faut leur donner une seconde chance ». Nous n’avons pas intégré, nous avons désintégré.

Nos politiques poltrons et madame Taubira en tête (que j’attaque frontalement pour la deuxième fois et la raison est juste, la première fois ce fut quand j’ai appelé publiquement à la dissolution du Syndicat de la Magistrature après l’affaire du mur des cons), cette ministre sinistre et invisible, qui devrait réagir et taper du poing sur la table, n’en fait rien. Une fois de plus elle laisse les extrémistes, faux patriotes et autres frontistes prendre le dessus et réclamer une véritable justice.

Une dernière question: Qui ira nettoyer la gare du nord se des excréments ? Que font nos décideurs ? pardon… que fait le sinistre de l’Intérieur ?

Si vous voulez avoir une réponse, moi qui ai passé des années avec nos policiers, l’un d’eux me dit « on nous demande d’éviter la gare du nord, pas de vagues ».

Pas de vagues… jusqu’ici tout va bien…

Brahim, c’est un HONNEUR pour toi d’être dans les geôles de la ripouxblique. Tu as défendu ta vie, celle de ta compagne. La rédaction de InfosDefense.com, premier magazine online sur les questions de défense en France, te soutient totalement et moralement.

Courage, force & honneur !

Photo: Stage d’aguerrissement en milieu aquatique pour des  sapeurs légionnaires du 1er régiment étranger de génie de Laudun. Crédit : J-J. Chatard/DICoD

17 thoughts on “Brahim, légionnaire emprisonné pour avoir sauvé sa vie et celle de sa compagne”

  1. soutiens a notre legionnaire,brahim la france ne te laissera pas dans les geoles de la ripouxblique,les internautes te soutiennent,viva la patria nostra

  2. 1000 fois raison pour la totalité (!) du sujet, je suis tout à fait d’accord…
    Il est inadmissible que quelqu’un qui se défend soit attaqué pour la PEUR des politiques à propos du politiquement correct, du racisme et tout ce qui touche à l’intégration…
    Cette injustice vaut pour tout ces bijoutiers aussi…
    …qui se font agresser 3,4,5 fois en quelques années et qui doivent se justifier après s’être défendus contre ces raclures au lieu d’avoir été se cacher !(qu’ils soient noir, metisse, arabe, blanc ou peu importe… une nuisance pour la société DOIT être neutralisée, quelque soit son origine culturelle)

    Le devoir de mémoire, la tolérance et « europe terre d’accueil », c’est magnifique comme concept, mais ca revient à la même chose -avec ce genre de milieu- que d’expliquer les concepts démocratiques à un officiel nord coréen:
    la seule chose qu’ils retiennent/interprètent dans notre attitude et dans la reaction du système, c’est notre faiblesse et le potentiel, pour eux, d’en abuser… rien d’autre !

    Ca vaut d’ailleurs aussi pour les journalistes des grandes chaînes TV tout autant que pour le monde politique:
    la seule chose que ces fouteurs de merde y comprennent c’est: « tirer sur la corde le plus possible », de toute façon les prisons sont pleines et les peines sont dérisoires, on y apprend plein de truc pour mieux agresser le système en sortant et il suffit de jouer les victimes de racisme pour faire bugger la répression…
    il n’y a aucune raison que les petites frappes qui font ses parcours de vie en changent, rien n’est fait pour favoriser les comportements honorables dans nos sociétés.
    Si l’argent et le bling bling primitif et grotesque n’était pas le seul code qu’on leur apprend a respecter, peut être qu’ils trouveraient un intérêt à suivre les règles…
    Et comme notre manière d’appliquer « le bâton » les font rirent, que « la carotte » ne prend pas plus vu que la vie dans la rue leur a apprit à ne pas accepter d’être un « esclave moderne » et de trouver ca bien…
    …et bien, leurs criminalités, leurs nuisances et tout ce que ca engendre peut mal de s’arrêter de si tôt… (allez demander ce que les gens honnêtes du côté de Marseille en pensent, ils le vivent en permanence depuis des années…)

    Il est grand temps de « serrer la visse » afin de maintenir l’ordre (car la surpopulation, la fragilité et les abus du capitalisme vont encore accentuer les tentions, les risques et les drames sociaux du même type dans les années à venir)…

    Donc,
    – appliquer la totalité des peines de prisons.
    – perte de la citoyenneté pour les immigrés et expulsion du territoire pour toute peine équivalente à 1an de condamnation.
    – et enfin, changer la mentalité des politiciens (démocratiques) et des médias de masse me semble un bon début pour améliorer la qualité de vie…

    Une société qui prône le « faites vous marcher dessus et dites merci » ne peut que favoriser les nuisibles et disparaître à therme…
    (Ca vaut en politique internationale aussi d’ailleurs…)

    Espérons que le système apprendra à se défendre un peu mieux (contre les nuisances du type voyous mais aussi contre la perte progressive de tout les avantages sociaux gagnés durement au 20e siècle, car c’est en cours…)
    et que la société s’adaptera au monde moderne et a ses codes le plus vite possible…

    J’espère vraiment pour ce légionnaire que la société et la justice le reconnaîtront comme la victime et que l’opinion publique évoluera, il est grand temps…

    ++

  3. Merci pour cette mise au point, pour la simplicité et la clarté de votre discours.
    Les politiques de tous bord doivent se réveiller.

  4. Bonjour, vous semblez déplorer que nationalistes , FN et autres s’emparent de l’affaire du soldat Brahim et signent des pétitions pour le soutenir. Alors expliquez-moi comment vous expliquez cela ? Des racistes, des anti-républicains (si j’ai bien compris le sens de votre
    colère) qui défendent un légionnaire prénommé Brahim face à une racaille armée au blaze de même origine, c’est le monde à l’envers selon vous ?
    Je suis de tout coeur avec les victimes de l’agression ,
    Brahim et la jeune femme qui l’accompagnait, comme je suis de tout coeur avec toutes les victimes d’agressions et résolument contre tous les agresseurs, j’ai signé la pétition de soutien à Brahim et vote FN, vous me trouvez moins républicaine que vous ?
    Dans ce cas, nos valeurs effectivement ne sont pas conciliables,et je pense que vous devriez dans votre tribune demander à tous les nationalistes ou électeurs FN d’enlever leurs signatures des pétitions.
    Histoire de voir combien il restera de signatures de gens « bien rępublicains » comme vous les aimez.
    De signatures de gens qui « votent bien « et défendent par principe tout prénom d’origine étrangère à qui ils trouvent forcément des circonstances atténuantes.Pas comme ces « mal voteurs » qui voient une différence entre quelqu’un qui a choisi les couleurs de la France et quelqu’un qui veut nuire aux français, quels qu’ils soient.

  5. courage soldat je suis fière de lui il n’a fait que se défendre et protéger sa compagne. Je suis horrifiée de constater les dérives de notre systéme et la perte de nos valeurs. Je suis désolée mais maintenant ce sont les voyous qui ont plus de droits que les honnêtes citoyens. France réveilles toi tout fiche le camp dans ton royaume

  6. Une fois de plus, notre Justice, si tant est qu’elle puisse encore se targuer de ce nom là, fais la part belle aux voyous!!! Flic depuis 15 ans, j’ai vu notre système judiciaire se déliter, faisant la part belle aux crapules, et aux méprisables. Oubliant le droit des victimes, c’est toujours le « vilain » qui bénéficie de la plus grande mansuétude…
    J’ai honte de cette France qui, parce que ce pays des droits de l’hommes, en oublie de leur rappeler leurs devoirs, j’ai honte de cette France qui toujours sous ce sacro-saint principe, nous abreuve de lois discriminantes, et ce au profit d’une minorité toujours plus envahissante et irrespectueuse de nos lois. On condamne la non intervention des badauds à Lille, on condamne celui qui se défend! Que doit faire le citoyen??? Se laisser faire en espérant que le maraud ne se blesse pas en prenant le fuite? Les années qui arrivent ne seront pas les plus belles!

  7. Bravissimo, j’admire votre courage monsieur Jean-Paul Ney ! il en reste des vrais républicains, VOUS en faites partie !

  8. Qu’elle justice en FRANCE !!!!! de plus en plus délabrée , pourrie !!! pourtant il y à légitime défense , l’autre « voyous » était armé d’un couteau , il faut mieux se faire tué que de se défendre – TAUBIRA est du coté des voyous pas des victimes ???. La France est de plus en plus (Chicago) avec les socialistes incompétents !!!.

  9. Courage Brahim.
    Tu as fait ton devoir et les politiques vont bien devoir le faire… Même contraint et forcé

  10. Merci pour ce billet qui résume bien ce que je pense. La récupération par l’extreme droite est hélas déjà en marche, les commentaires nauséabonds au groupe de soutien de Brahim sur Facebook y sont nombreux. J’espère sincèrement que la justice ne va pas nous offrir un spectacle pathétique en punissant ce militaire qui n’a fait que se défendre. Ce serait vraiment scandaleux qu’il ne soit pas blanchi alors que ces malfrats sévissent en toute impunité, dealant, détroussant, crachant sur la république, sur le droit et sur les citoyens.

  11. Légitime défense…
    Excusez-moi, je rigole mais ça c’est un tropisme…
    La Légitime défense doit être proportionnelle à l’attaque… Soit.
    Nul n’a le droit de se faire justice soit même… Soit.
    Seules les forces de l’ordre peuvent empêcher un crime ou un délit…Soit.
    Donc, pour se protéger, il faut appeler le « 17 » avant de faire qui que ce soit… Soit.

    La scène, le citoyen se trouve devant un agresseur, à quelques pas… le citoyen est désarmé, angoissé, l’agresseur lui est déterminé…

    Ce qu’il faut faire… Garder son calme, ne pas être saisi de terreur devant cette arme qui risque à tout instant de vous ôter la vie, agir selon « LA LOI »…

    Faire le signe du temps mort à son agresseur, (les deux mains formant un T) qui bien entendu s’exécute de suite…

    Prendre son téléphone portable, (dont on aura pris soins de bien le charger), et composer le « 17 ».

    « 17 », sonnerie en composition……………………………………………………………………………………………………….
    Ici la Police, ne quittez pas nous allons prendre votre appel…………………………………………………………..
    Ici la Police, ne quittez pas nous allons prendre votre appel…………………………………………………………..
    Ici la Police, ne quittez pas nous allons prendre votre appel…………………………………………………………..
    Ici la Police, ne quittez pas nous allons prendre votre appel…………………………………………………………..
    Ici la Police, ne quittez pas nous allons prendre votre appel…………………………………………………………..

    Vous êtes en relation avec le central automatique de la police, veuillez composer le code de votre correspondant…
    Pour le commissaire, faites le: 1
    Pour l’adjoint du commissaire, faites le: 2
    Pour le secrétariat du commissaire, faites le: 3
    Pour le service technique, faites le: 4
    Pour le service administratif, faites le: 5
    Pour le service des amandes, faites le: 6
    Pour le service des personnels, faites le: 7
    Pour le service des remorquages, faites le: 8
    Pour le service police secours, faites le: 9

    Votre temps d’attente est dépassé, veuillez recomposer votre numéro et renouveler votre appel !!!

    Recomposition du numéro……………………………………………………………. « BIP… BIP … BIP … » …………………..
    La ligne de votre correspondant est occupée, veuillez rappelez ultérieurement…

    Je me retourne et, …………… je pleure.

  12. Soutien à Brahim

    La république aveugle, qui se voile la face pour ne pas faire de vagues, est en danger.
    Désormais, notre société victimise et protège les délinquants.
    Le laxisme des bobos au détriment de la véritable démocratie et de ses valeurs tue notre nation.
    Soutenons Brahim, le bon sens doit l’emporter.

  13. Pour la libération de brahim qui était en légitime défense lorsque sa fiançée et lui ont été agréssés par un dealeur !
    Brahim en prison, c’est une offense à la Justice et à tous les Combattants qui nous défendent bien souvent au prix de leur vie!

  14. Je connais très bien Brahim ou arabe comme je le nommé on vivait dans la meme chambre l’année dernière en Guyane lorsque on était en mission harpie ensemble il est un bon gas un peu spécial bah comme chaque légionnaire il a son propre histoire mais un bon militaire un bon sportive et franchement si j’étais dans la même situation que lui j’aurai bien fait la même chose que lui bonne chance camarade et je t’attends au régiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *