600 soldats américains déployés en Europe de l’est

23Avr - by Quentin Michaud - 0 - In A la Une Archives Infoguerre Le fil d'actu

Le Pentagone n’a pas hésité à affirmer hier que ce déploiement militaire américain est en relation directe avec la dégradation de la situation dans l’est de l’Ukraine. Aujourd’hui doivent arriver dans un premier temps 150 militaires du 173rd Infantry Brigade Combat Team, basé en Italie.

450 autres soldats américains de cette même unité doivent être également déployés dans les Pays Baltes. Plusieurs exercices doivent être menés au cours de ces prochaines semaines et prochains mois notamment avec les forces lituaniennes et estoniennes. C’est en Estonie où est d’ailleurs situé le centre de cyberdéfense de l’OTAN. Moins visible mais potentiellement dévastateur, la cybersécurité en jeu sur les réseaux informatiques mobilise d’importants moyens militaires au sein de l’OTAN.

Ces effectifs pourraient s’accroître d’ici la fin de l’année dans la région, d’après le Pentagone. Rappelons que la France doit envoyer quatre Rafale avant la fin du mois en Pologne. En mer noire, l’USS Taylor a été déployé hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *